Importer des matchs (FBI / FFBB)

Accueil de l'aide

Si votre club est rattaché à la Fédération Française de Basket Ball, vous avez la possibilité d'importer les matchs de votre club directement dans Kidrive. Pour importer des matchs, trois conditions doivent être réunies :

Connectez-vous sur FBI, soit en passant par le site de la FFBB, soit en cliquant directement sur ce lien : Accès à FBI.

Après vous être connecté, sélectionnez "Gestion des éditions" dans le menu "Éditions", comme sur l'illustration suivante :

Responsive image

Un formulaire permettant l'édition apparaît, sélectionnez le module "Compétition" et l'édition "Salle - Liste des rencontres par salles pour un club (FBE)", conformément à l'illustration ci-dessous :

Responsive image
Lancez l'édition et la liste des matchs apparaît dans une page ayant pour titre "Rencontre dans une salle pour un club". Sélectionnez la période que vous souhaitez importer et cliquez sur l'icône d'exportation avant de choisir le format CSV, comme illustré ci-dessous :
Responsive image
Après avoir téléchargé le fichier, rendez-vous sur votre compte Kidrive. Dans votre tableau de bord, cliquez sur "importer des matchs".
Responsive image

Cliquez le bouton Sélectionner un fichier CSV et sélectionnez le fichier que vous venez de télécharger.

Suivez les instructions sur la page afin d'associer les championnats / poules / équipes de la fédération avec votre équipe Kidrive. Notez que vous devez importer les matchs équipe par équipe.

Kidrive va simuler l'import des matchs pour vous permettre de vérifier qu'il n'y a pas d'erreurs. Cliquez sur Lancer l'analyse

Si la simulation est correcte, vous pouvez importer les matchs en cliquant sur Importer. Notez que si vous recommencer l'import pour la même équipe, Kidrive va détecter automatiquement que les matchs existent et les actualiser si besoin afin de ne pas avoir de doublons dans la base de données.


Si vous rencontrez des difficultés à l'utilisation de Kidrive, n'hésitez pas à nous contacter.